• De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman

    De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman

    Résumé : L'Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d'un commun accord, les forces du Bien et du Mal. L'Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidents sur Terre depuis l'époque de la première pomme. Mais voilà, suite à un coup du sort, l'enfant a été échangé à la maternité. Le vrai Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue londonienne. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l'ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort...

     

    **********************

    Je vais essayer d'être le plus objective possible mais... Mais un livre écrit par mes deux auteurs préférés, je vais avoir du mal à ne pas m'enflammer ^^

    Alors pour faire simple... Ce livre est généralissime. Le qui pro quo de départ qui échange l'Antéchrist contre un enfant simple apporte une histoire des plus drôle.

    Et tous les personnages, je dis bien TOUS les personnages sont exceptionnel. L'ange et le démon censé aider à l'Apocalypse regrette le fait qu'après la fin du monde, ils ne pourront plus manger de sushis ni boire du vin... Ensemble bien sur, parce qu'ils sont devenus amis après des millénaires sur Terre, évidemment.

    L’Antéchrist est... Bah c'est un bon garçon qui a été bien élevé et qui ne pense vraiment pas à déclencher l’Apocalypse.

    Quant aux 4 Cavaliers de l'Apocalypse... Même eux sont drôles, à leur manière certes mais drôles quand même.

    En ce qui concerne l'écriture, on retrouve bien les styles des deux auteurs et le mélange est très agréable. La lecture est plus fluide (grâce à Gaiman) mais on retrouve bien des situations absurdes (merci Pratchett).

    Chaque page ne donne qu'une envie, savoir ce que réservera la suivante.

    La première fois que j'ai lu ce livre... Je devais me forcer à le poser parce que même si je voulais le dévorer, je n'avais aucune envie de le finir trop rapidement et je souhaitais en profiter le plus longtemps possible.

     

    Donc, vous vous en doutez, je n'ai qu'un conseil à vous donner : lisez ce livre, il mérite qu'on s'y attarde et ... Et en plus, c'est une bonne manière de découvrir ces deux auteurs si vous ne les connaissez pas encore... 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :