• La maison des reflets de Camille Brissot

    La maison des reflets 

    de Camille Brissot

     

    Résumé : Qui accepterait de laisser partir un être cher s'il pouvait le garder à ses côtés pour toujours?

    Depuis 2022, les Maisons de départ ressuscitent les morts grâce à des reflets en quatre dimensions qui reproduisent à la perfection le physique, le caractère, et le petit je-ne-sais-quoi qui appartient à chacun. Les visiteurs affluent dans les salons et le parc du manoir Edelweiss, la plus célèbre des Maisons de départ, pour passer du temps avec ceux qu'ils aiment. Daniel a grandi entre ces murs, ses meilleurs amis sont des reflets. Jusqu'à ce qu'il rencontre Violette, une fille imprévisible et lumineuse... Bien vivante.

    -------------------------------------------------------

    Ce livre avait tout pour me séduire au premier regard, le travail de la couverture, le résumé bien accrocheur! Tout. Et je n'ai pas été déçue!

    Dès les première ligne, on plonge totalement dans le livre, l'écriture est des plus agréables, et les personnages super attachant. ça faisait super longtemps que j'était pas totalement tombé amoureuse d'un personnage dès la première rencontre! Esther est un personnage secondaire pourtant, dans l'ombre de sa soeur et pas vraiment attirante mais j'ai totalement craqué pour elle.

    Les autres personnages sont adorables aussi, Daniel est le genre de garçon qu'on a juste envie de prendre dans ses bras et de lui dire que tout ira bien en lui ébouriffant les cheveux. Les reflets sont tellement "vivants" qu'on a du mal à ne pas s'attacher à eux. Et Madame Elias... C'est moi dans 40 ans je pense! La dame entourée de ce que la technologie fait de mieux mais qui n'oublie pas qu'on peut aussi faire des choses merveilleuses avec un stylo et un papier et que les lettres c'est magique! (bon, ok, elle le dit pas, mais je suis sûre qu'elle le pense!!!)

    La seule chose qui m'a un peu déçue c'est que... Trop prévisible. On voit venir la fin mais de tellement loin... A deux trois détails pré, c'était inévitable que les choses se passent de cette manière... En fait, tout commence par le prologue (logique me direz-vous), mais l'auteur en dit un peu trop et forcément, on prévoit trop facilement comment les choses vont se passer... En fait, si vous lisez ce livre, j'ai presque envie de vous dire de ne pas lire le prologue... Peut-être que vous manquerez certaines choses et vous tomberez peut-être pas amoureux d'Esther comme moi mais vous aurez de bonnes (ou pas) surprises pour la suite...

    Après c'est chacun son idée, je sais que j'aime qu'un livre me retourne la tête et me surprenne, je suis toujours un peu triste quand l'histoire ne me réserve pas de surprise...

    Ceci étant dit, cela reste vraiment un livre agréable, tout en douceur et poésie! N'hésitez pas à vous plonger dedans (avec ou sans prologue)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :