• La Petite Mort, tome 3 de Davy Mourier

    La Petite Mort, tome 3 de Davy Mourier

     

    Résumé : La Petite Mort, devenue grande, se retrouve face à son ultime et plus difficile épreuve : l'âge adulte.

    Construire une famille, ce n'est pas facile, surtout avec la perte récente d'être chers. En plus, quand l'administration vient mettre son grand de fiel à coups d'impôts sur le revenant, la vie devient un véritable enfer.

     

    --------------------------------------------------------------------

    J'ai failli être déçu par ce dernier tome (enfin, j'espère que ça sera le dernier, je vois pas trop comment il pourrait y avoir une suite mais bon, je m'emballe, on y est pas encore...)! J'ai trouvé qu'on ne retrouvait pas ce qui faisait le "charme" des deux premiers opus. C'est drôle mais sans plus, les piques sont beaucoup moins incisives, La Petite Mort (enfin, le nouveau Papa Mort) a toujours son côté nostalgique et un rien dépressif mais ses problèmes sont banalement ... mortels! On s'attendrait à ce que la Mort ait des problèmes de Mort mais en fait non, juste des problèmes un peu trop humains à mon gout.

    Bon, ok, c'est pas hyper humain de se retrouver adulte à 12 ans d'un coup et de se retrouver marier à une inconnue mais c'est un petit détail dans le livre, et au final... ça reste un problème de couple  .

    Heureusement

    Spoiler: La fin est d'une poésie incroyable! Je ne m'attendais pas du tout à ça, je me suis laissé attendrir comme une adolescente devant son premier Arlequin. Alors oui, on s'éloigne de côté cynique et cruel du livre mais cette fin tout en mignonitude et juste ce qu'il fallait après toutes les épreuves que la Petite Mort doit traverser. La Petite Mort comprend enfin ce qui est important dans la vie et... et surtout elle réalise son rêve de devenir fleuriste 

     

    Alors, si vous avez envie de vous faire plaisir pendant quelques ... bon, pas quelques heures, sans doute beaucoup moins! Donc, si vous avez envie de vous faire plaisir et que vous n'êtes pas trop allergique à l'humour noir, plongez-vous dans La Petite Mort ! En plus, si vous avez un petit côté Geek, vous trouverez avec beaucoup de plaisir certaines allusion à la culture populaire !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :