• La Reine de Lumière, tome 2 : Terra Incognita

    La Reine de Lumière, tome 2 : Terra Incognita de Mireille Calmel

    Résumé : Ils sont tous là. Revenus pour l’ultime combat. Pour le salut des Hautes Terres…

    Algonde, délivrée des eaux du Furon, a enfin rompu la malédiction et il lui est doux de retrouver les siens. Elora, d’abord, sa fille aux pouvoirs si précieux, dont le rôle sera déterminant dans l’affrontement qui s’annonce. Constantin, l’enfant d’Hélène de Sassenage et du défunt Prince Djem. Mathieu, enfin, son amour perdu… D’Istanbul, d’Italie, des déserts égyptiens, ils accourent à l’appel de la prophétie. Car il est temps de mettre fin aux agissements de Marthe, l’infâme Harpie. Temps, pour la reine de lumière, d’entrer enfin dans son royaume…

     

    ------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre, comme tous ceux qui l'ont précédés, a été une véritable torture. Les nerfs à vifs à chaque chapitre. Parfois; p, peut se dire que tout va forcément bien se terminer mais vu les fins terribles que l'auteur a fait dans les autres livres et surtout à la fin de la première trilogie, c'était dur de croire que tout pouvais s'arranger.

    Le seul élément qui m'a permis de garder un peu d'espoir, c'est une "vision" qu'à eu Algonde dans la trilogie et qui laissait présager que les choses pourraient quand même bien tourner. Et ce qui est assez cocasse c'est qu'Algonde elle-même dans le livre finit par s'attacher à cette prémonition pour ne pas se laisser engloutir par son chagrin. Et heureusement parce que quand on croit enfin qu'on peut se permettre un peu d'espoir d'un côté, c'est d'un autre que tout s'écroule ou presque.

    Si vous êtes du genre à vous attacher aux personnages et à vous inquiéter pour eux et d'avoir les nerfs à fleur de peau, ce livre ne vous laissera pas de répit. Ou alors un très court répit... Bien trop court.

    A une centaine de pages de la fin, on a droit à un apaisement qui dure un peu plus longtemps... Mais au fond, on le sent bien que cela ne va pas pouvoir durer jusqu'à la fin puisque ... le gros "démon" de la trilogie, cette garce de Marthe n'a pas encore refait son apparition officielle et qu'il est certain qu'elle va finir par se pointer à nouveau pour foutre le bordel. Et c'est effectivement ce qui arrive mais... Mais tellement pas de la manière à laquelle je m'attendais!

    L'auteur jusqu'au bout nous surprend et c'est purement génial!

    Finalement...: (spoiler sur la fin!!!!)

     

    Heureusement tout fini bien! Limite en mode conte de fées mais c'est pas plus mal vu la torture des cinq tomes, on a bien le droit à une petite compensation!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :