• Le chant des sorcières Tome 1 de Mireille Calmel

    Le chant des sorcières Tome 1 de Mireille Calmel

     

    Résumé officiel : En 1483, dans le Vercors, la jeune Algonde, fille de l'intendante du château de Sassenage, échappe miraculeusement à la mort après être tombée dans un torrent. Sous le choc, elle confie avoir été sauvée par la fée à queue de serpent, Mélusine… Désormais, pour la fière Algonde, rien ne sera plus comme avant. Afin d'échapper à une redoutable prophétie, elle doit percer les secrets du château : quel mystère entoure la mort de la baronne ? Pourquoi la plus haute chambre du donjon est-elle condamnée ? Et surtout, d'où lui vient cette ressemblance troublante avec la fée ? La jeune fille s'apprête à combattre des puissances aussi mystérieuses que maléfiques…

     

     

    Alors, j'ai décidé de vous faire partager cette lecture qui est un véritable coup de cœur absolu. Pour le moment, j'en suis qu'au deuxième tome mais je cherche tous les moments possibles pour continuer à grappiller quelques pages entre deux moments de boulot...

    L'histoire se passe en toute fin de Moyen-Age et s'appuie sur la légende de Mélusine, il n'en fallait pas beaucoup plus pour me séduire et le livre, jusqu'à présent ne m'a (presque) pas déçue!

    J'aime vraiment tout, l'histoire est absolument géniale et les rebondissements totalement inattendus, je cherche même plus à anticiper maintenant, je me laisse juste porter par le livre et s'est un pur plaisir. Je rajouterai que l'écriture est un délice, elle est très belle, un rien poétique et très agréable.

    Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que même si l'époque ne s'y prête pas, les femmes de ce livre sont fortes et fières, elles prennent en main leur destin et essaie même d'y échapper, pour diverses raisons.

    J'ai aussi aimé l'encrage dans la réalité malgré le mythe de Mélusine grâce à des détails historiques réels. En plus, une partie de l'histoire se passe dans un village que je connais bien et où j'ai passé plusieurs fois de petites vacances, ça aide à se plonger dans le livre.

    Et un énorme coup de cœur pour Algonde, une des femmes vraiment fortes de cette belle histoire!

     

    Je ne sais pas si j'ai réussi un tout petit peu à vous donner envie de lire ces livres mais je ne peux que vous les recommander (le problème c'est que quand j'aime, ça me parait tellement évident que c'est trop bien que je sais pas organiser mes arguments alors que bizarrement, quand j'aime pas, ça vient tout seul ^^) 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :