• Le chant des sorcières Tome 2 de Mireille Calmel

    Le chant des sorcières Tome 2 de Mireille Calmel

     

    Résumé officiel : Jour après jour, nuit après nuit, la prophétie s'accomplit. Si Mélusine a pu tromper la jeune et pure Algonde, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Chambrière à la cour, auprès de Philippine de Sassenage, l'ancienne paysanne ne s'en laisse plus conter. Elle a l'oreille de sa maîtresse et fait grande impression devant les courtisans. Certes, l'ignoble Marthe persiste à comploter à sa perte et ses yeux sont partout : Algonde n'en a cure qui puise, au plus profond de son ventre, le courage et la certitude de vaincre. Son enfant – c'est écrit – aura raison des forces maléfiques qui convoitent les Hautes Terres. Ainsi les fées en ont-elles décidé. Privée de Mathieu, son malheureux amour, Algonde souffre, pourtant. Il lui faudra plus d'habileté, plus de magie que jamais, pour triompher des ombres et étouffer le chant des sorcières…

     

    Ce tome est celui qui m'a fait m'être le "presque" pas déçue sur mon avis du premier (oui, oui, j'ai un peu anticiper mais quand on enchaîne les livres, ils se mélangent un peu et c'est dur de ne pas prendre en compte ce qu'on a déjà lu et de se concentrer sur un seul livre). Mon soucis c'est que dans ce livre, il y a un viol et qu'en général ça me gêne vraiment et qu'en plus là, je trouve qu'il n'apporte rien à la suite de l'histoire. Bon, en général, je trouve que ce genre de pratique n'apporte rien à une histoire mais cela peut éventuellement avoir de vraies répercutions sur la suite alors que là... C'est assez limité en fin de compte et que je suis sure qu'on aurait pu arriver au même résultat sans passer par là ...

    Sinon, en dehors de ça, le livre et l'histoire reste vraiment incroyable. L'écriture est toujours aussi magique et l'histoire pleine d'inattendu. Les personnages révèlent leur vraie nature et tout ce qui a été mis en place dans le premier livre prend un sens totalement différent.

    Algonde est de plus en plus forte et de plus en plus déterminée à se battre malgré une grosse faiblesse passagère et pourtant, elle ne peut empêcher les éléments de la prophétie se mettre en place.

     

    Heureusement, la fin de se tome est moins dramatique que celle du premier tome qui m'avait laissé totalement anéantie et désespérée...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :