• Lord of the Ringards de Henry N. Beard et Douglas C. Kenney.

    Lord of the Ringards

    De Henry N. Beard et Douglas C. Kenney.

     

    Résumé : Ce livre étant la parodie du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, toute ressemblance avec l'ouvre originale n'est pas fortuite du tout. La seule différence, c'est que les personnages vont se lancer ici dans une aventure pitoyable et croiser la route de créatures plus bêtes et méchantes que les Dalton (de l'elfe déluré, en passant par le cochon volant ou le dragon monté sur un skate board). Le tout étant allègrement saupoudré de chansons elfiques dans la plus pure tradition. Euh. Enfin, vous verrez.

     

     

     

    Mon avis :

    Voilà un livre que j’avais envie de lire depuis des années… au moins ! Et tout ce que je peux dire c’est que mon attente a été à la hauteur de ma déception.

    Je ne sais pas si on peut dire qu’un genre n’est pas fait pour nous en ayant lu qu’un seul livre mais là, j’ai vraiment envie de dire que la parodie n’est pas faite pour moi… Je n’avais jamais essayé ce genre en littérature avant et en film, ça ne passait déjà pas très bien mais là… J’ai limite dû me forcer pour finir le livre et en arriver à la merveilleuse conclusion que « heureusement que je l’ai emprunté à la bibliothèque ».

    Après, je suis tellement fan de l’histoire originale que je ne peux que me demander si ça n’a pas joué dans le déplaisir que j’ai eu à lire ce livre. Mais d’un autre côté, j’ai vraiment trouvé l’histoire pas géniale, à la fois trop proche et trop loin de l’univers de Tolkien (oui c’est paradoxal mais bon, tant pis, c’est comme ça que je le sens). L’humour est à mon goût lourd et gras, c’est à la hauteur du concours de pets de fin de soirée, c’est peut-être le genre qui veut ça… Mais quand même, j’ai déjà lu de l’humour bien plus fin et beaucoup plus drôle !

    Je n’aime pas trop être aussi catégorique sur un livre, après tout, les auteurs se sont donné du mal (au moins un minimum) pour l’écrire ce livre, malgré ce qui est dit dans l’avant-propos mais là, j’ai du mal à trouver des points positifs. A la rigueur, l’écriture n’est pas si mal, sans être fantastique, elle est assez agréable et… Et voilà.

     

    Et je pense que je vais en rester là pour ce livre…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :