• Morgane de Stéphane Fert et Simon Kansara

    Morgane de Stéphane Fert et Simon Kansara

     

    Résumé : Privée de son destin de reine, la demi-sœur du roi Arthur devient la sulfureuse fée Morgane et se dresse contre la tyrannie de la Table ronde et les manipulations de Merlin le fou. Ecœurée par le magicien qui joue avec sa vie depuis sa plus tendre enfance, Morgane laisse libre cours à sa colère et assouvit sa soif de pouvoir envers et contre tous : son ancien maître, les hommes, leur nouveau dieu unique et l'ordre établi.

     

     

     

    La BD n’est vraiment pas un genre littéraire par lequel je suis naturellement attiré mais il m’arrive parfois de tomber sur une couverture qui m’attire alors je me balade gaiement jusqu’à la quatrième de couverture et je feuillette un peu. Ce livre m’a longtemps fait de l’œil à la bibliothèque et j’ai fini par craquer… et c’est simple, j’ai adoré !!!

    Forcément, l’histoire est légèrement prévisible mais j’aime bien la manière dont les événements se déroulent. Chaque version de cette légende apporte sa part de changements, d’interprétation et celle-là est vraiment très bonne ! Déjà parce que ça fait du bien de changer de point de vue, de faire tomber Arthur de son piédestal. Le roi et ses chevaliers sont vraiment loin d’être mis à l’honneur et ils sont limite tournés en ridicule, mais ça fait du bien en fait…

    J’aime aussi la manière dont Morgane évolue et entraine d’autres femmes à évoluer avec elle.

    Les illustrations aussi valent le détour, elles sont sublimes et merveilleuses.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :