• Un ange avec des baskets de Moka

    Un ange avec des baskets

    de Moka

    Résumé officiel : Assise au milieu des ruines de l'ancienne abbaye, il y a une petite fille que Paul n'a jamais vue. Elle est vêtue d'une manière bizarre. Elle a l'air perdu, abandonné. Elle a besoin d'aide, mais elle refuse que Paul prévienne les gendarmes. D'ailleurs, elle ne dit pas "les gendarmes", elle dit "la maréchaussée". Alors Paul ne parle d'elle à personne. Ni à sa grand-mère, ni à sa sœur, ni à ses cousins. Mais l'expérience qu'il est en train de vivre est si étrange, qu'il est très difficile de la garder secrète... La petite fille de l'abbaye s'appelle Rachel et celle est condamnée à mort. Elle pense que Paul est venu pour la sauver. Sinon, pourquoi aurait-il franchi les trois cents ans qui les séparent ?

     

     

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Je vous propose aujourd'hui un petit voyage en enfance avec ce livre.

    Ce livre est vraiment tout mignon et terrible aussi dans son histoire. On y suit Paul pendant ses vacances chez sa grand-mère et lors de sa rencontre avec Rachel.

    Paul est un petit garçon moderne et Rachel est... Condamnée à un funeste destin s'il ne lui vient pas en aide. On assiste à la réalisation de ce petit garçon perdu qui trouve sa place en se jetant à corps perdu dans un combat qui n'est pas le sien mais il n'a pas le choix s'il veut sauver Rachel.

     

    Bien sûr, cela reste un livre pour enfant, l'écriture est très simple et parfois, on se dit que ça pourrait être mieux écrit mais au final, ce livre vous prend et ne vous lâche pas quel que soit votre âge. Ce livre était mon préféré lorsque j'étais plus jeune et il m'a donné le goût de l'Histoire (avec un grand H ^^). Et en le relisant en étant adulte, même si je vois certains petits défauts qui m'échappaient totalement avant, je garde une profonde tendresse pour ce livre et quel que soit votre âge, vous pouvez le lire et redevenir un enfant pendant une heure ou deux. Et au pire... Je suis sure que vous le trouverez à la bibliothèque ^^


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :